Home»Amélioration de l'habitat»Comment désinfecter correctement les espaces de vie pour limiter la propagation des germes et des maladies ?

Comment désinfecter correctement les espaces de vie pour limiter la propagation des germes et des maladies ?

0
Shares
Pinterest Google+

Les espaces de vie sont des lieux délicats à entretenir pour éviter la propagation des maladies. D’où la sensibilisation autour de la désinfection des espaces de vie, que cela soit à la maison, au travail ou dans les lieux publics, pour la protection de la santé de tous. Découvrez ici les techniques efficaces pour désinfecter correctement les espaces de vie.

Quelle est l’utilité de la désinfection ?

La désinfection est un processus vital pour éliminer les germes, les bactéries, les virus et autres agents pathogènes des surfaces. Au cours de ce nettoyage, les micro-organismes sont éliminés et cela permet de limiter le risque de propagation des maladies infectieuses comme le rhume, la grippe, la gastro-entérite et même d’autres infections plus graves.

Comment choisir les produits de désinfection ?

Le choix des bons produits de désinfection est nécessaire pour garantir une efficacité maximale de la désinfection. Pour ce faire, choisissez des désinfectants homologués par les autorités sanitaires compétentes. Privilégiez les produits contenant de l’alcool, de l’eau de javel ou d’autres agents désinfectants.

fille lave le poele
Image par Unsplash+

Consultez attentivement les informations sur les étiquettes pour vous assurer que le produit est adapté à la surface à traiter et qu’il est efficace contre les germes ciblés. A Marseille, nettoyage industriel par Chareuf Nettoyage offre des services fiables et professionnels pour répondre à tous les besoins de désinfection et de propreté.

Les techniques de désinfection efficaces

La première étape pour réussir une désinfection consiste à faire un nettoyage préalable des surfaces à désinfecter. Utilisez de l’eau et du savon pour éliminer la saleté, les débris et les graisses. Le nettoyage préalable permet au désinfectant de mieux adhérer aux surfaces et d’être plus efficace.

Ensuite, appliquez suffisamment le désinfectant sur les surfaces à désinfecter. Toutes les zones doivent être désinfectées, sans oublier les poignées de porte, les interrupteurs, les comptoirs, les tables et les surfaces fréquemment touchées.

detergents

Pour que le produit soit efficace, respectez le temps de contact recommandé par le fabricant du désinfectant. Les agents actifs pourront mieux agir pour éliminer les germes et les virus présents sur les surfaces.

Par ailleurs, notez que pendant et après le nettoyage, les espaces doivent être bien ventilés. Cela permet d’éliminer les vapeurs nocives des produits de désinfection et d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Previous post

Quels critères pour choisir un professionnel pour des travaux de maçonnerie ?

Next post

This is the most recent story.