Home»Amélioration de l'habitat»La crédence s’impose dans nos cuisines

La crédence s’impose dans nos cuisines

0
Shares
Pinterest Google+

Posée sur un plan de traval, sur un mur, sur les meubles, la crédence devient de plus en plus utilisée dans un cadre décoratif et assurer la protection des murs.


Elle est considérée comme une plage esthétique très originale. Plusieurs matériaux sont utilisés pour la rendre attractive comme le stratifié, la pierre de lave, le verre, le bois…


Elle s’harmonise facilement et de façon continue dans le plan de travail et organiser une unicité dans la cuisine. Elle peut également être utilisée pour créer la différence.


Il n’est pas impossible de créer des mélanges dans la crédence. Retenez que chacune des composantes de la crédence jouent un rôle important et sont dotées d’une qualité importante.


Quand on choisit l’inox, il est conseillé de le placer derrière la table de cuisson, vu qu’il est résistant à la chaleur. Il est d’ailleurs possible de l’unir au stratifié autour de la zone de préparation prévue pour les repas.
Pourvu que les composants soient étanches, résistants à la chaleur, facile à entretenir et qu’ils puissent être imperméables


Quand vous utilisez le stratifié il peut vous assurer de l’esthétique et existe en plusieurs couleurs différentes et permet d’obtenir plusieurs décors.
Il est facile à entretenir et résistant à l’eau. En effet, elles sont proposées à un prix assez accessible.


Vous pouvez également utiliser le mélaminé, qui es plus économique, cependant il n’est pas assez résistant. Vous pouvez également utiliser l’ardoise qui offre une imperméabilité conséquente. Elle est souvent posée sur les toitures.


Notons également, qu’elle offre une qualité impressionnante durable et peut être comparée à du marbre. Il y a également le bois, qui est plutôt noble comme matériau, permettant d’obtenir de la chaleur.


Plusieurs essences sont d’ailleurs proposées comme le frêne, cerisier-merisier, teck, l’érable, le chêne, le hêtre.

Previous post

Des abris de piscine pour une baignade au top !

Next post

Comment entretenir la toiture ?