Home»Amélioration de l'habitat»La perfection est dans les détails

La perfection est dans les détails

0
Shares
Pinterest Google+

Quand on vient d’acquérir un appartement ou une maison, une fois toute la paperasse remplie et les travaux réalisés, la première chose à faire c’est de meubler ce bel espace de vie. Sans meuble, votre habitation serait juste un espace vide, il serait donc préférable d’avoir des meubles de qualité qui serviront longtemps.

De nos jours, les meubles ne sont plus aussi résistants qu’autrefois, les matériaux sont différents et les pièces s’assemblent généralement vite, alors qu’avant c’est un spécialiste qui fabriquait chaque meuble à la main. Cependant, nous avons évidemment une solution pour faire durer certains de vos meubles dans le temps, car la perfection est dans le détail. Ce qui s’abîme le plus facilement sur certains meubles, c’est la partie qui est la plus sollicitée : les charnières ou les coulisses. En effet, changer une charnière pour meuble pour une autre pièce de meilleure qualité lui rajoutera un long temps de vie, mais il en existe plusieurs sortes. Il existe tout d’abord les charnières à fermetures silencieuses appelées aussi soft close, les charnières d’angles, puisque vous pouvez retrouver des charnières pour plusieurs inclinaisons comme 90°,135°, 130°, etc. Et enfin on trouve aussi des charnières dit « FROG » qui possèdent des plus petits angles d’ouverture, très utiles pour des meubles de cuisine. Nous pouvons d’ailleurs parler également de la coulisse pour tiroir, qui joue le même rôle que les charnières, une coulisse est sans cesse sollicitée et se casse très souvent au bout de quelques années d’utilisation. Il est donc nécessaire de choisir des coulisses de haute qualité qui tiendront sans problème dans le temps et vous permettront d’utiliser vos meubles parfaitement.

Vous pouvez donc constater qu’en choisissant vos meubles il faut faire attention à tous les détails afin de pouvoir en profiter pendant de nombreuses années.

Previous post

Comment protéger son intérieur du soleil ?

Next post

This is the most recent story.