Home»Jardinage»Lisianthus, un bon choix pour votre maison

Lisianthus, un bon choix pour votre maison

0
Shares
Pinterest Google+


Le lisianthus est une plante exquise et d’une beauté extraordinaire, également connue sous les noms “eustoma” ou “rose japonaise”.  Originaire d’Amérique, cette plante s’est bien implantée en Europe et elle est utilisée par les fleuristes pour la création des bouquets.  Des boutonnières, des couronnes de fleurs, des bouquets luxueux pour la jeune mariée, ces accessoires sont top aujourd’hui.  On croit que le lisianthus signifie une tendre pensée et une affection.  Les fleuristes accordent une grande importance à la variété des couleurs et à la longue durée de vie des lisianthus.  Cependant, les amateurs cultivent volontiers du lisianthus à la maison.

Que faut-il savoir si on a décidé de cultiver les lisianthus? Lors du choix d’une variété de lisianthus, il faut savoir que toutes les variétés sont divisées en deux grands groupes, elles peuvent être courtes ou grandes.  Le dernier groupe est destiné plutôt pour les jardins. Le lisianthus est planté par graines.  Il est préférable de semer au printemps, vers la mi-mars.  Les petites plantes ne doivent pas rester longtemps au soleil, car elles risquent de mourir. Quand les plantes auront 4 à 6 vraies feuilles, il faudrait les placer dans des pots séparés. Le lisianthus préfère pousser dans un endroit bien ventilé chaud et lumineux avec un éclairage diffus. Il est préférable de mettre les pots sur les fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest. En été, la plante peut être mise en plein air. Au printemps et en été, vous devez maintenir la température à 20 — 25 °C et en hiver de la réduire jusqu’à 15 °C. il faut bien arroser le lisianthus avec de l’eau douce, mais ce n’est pas recommandé de le pulvériser. Dans la période de floraison on peut fertiliser les lisianthus une fois par semaine avec un mélange complexe d’engrais minéraux pour les plantes. Soyez prudent lors de la sélection des sols. Le lisianthus est très sensible à la concentration en sels et de l’acidité. Il vaut mieux cultiver la plante dans de larges pots avec de grandes ouvertures et une épaisse couche de drainage au fond. Suivez ces recommandations et vous obtiendrez une magnifique décoration de maison ou un élément composant d’un beau bouquet.

Les pétales de lisianthus peuvent également être utilisés pour créer un pot pourri.  Visitez le site web de FloraQueen, des fleuristes expérimentés vous expliqueront comment faire un pot pourri maison.  En fait, ce n’est pas si compliqué.  En un mot, vous devez sécher vos végétaux correctement et les disposer dans un joli récipient que vous avez choisi. Bien entendu, le choix des arômes et de la composition, c’est votre propore décision, mais les experts vont vous expliquer en détail les principes de base de la cueillette et du séchage des plantes.  Comme des bouquets de fleurs, un pot pourri apportera un peu de nature à votre maison et remplira l’intérieur d’arômes agréables. Contrairement au bouquet, un pot pourri est beaucoup plus durable et ne nécessite pas de soins particuliers.

Lorsque vous choisissez une plante pour votre maison, pensez au lisianthus.  Cette “rose” tropicale apportera de la joie à votre intérieur.

Previous post

Pour la maison de vos rêves

Next post

This is the most recent story.